Transport scolaire

Transport scolaire

Avis d’embarquement

La confirmation de transport personnalisé sera disponible exclusivement sur le portail MOZAÏK environ deux semaines avant la rentrée scolaire. Pour toute modification à l’adresse de l’élève ou pour avoir accès au portail MOZAÏK, vous devez communiquer avec le secrétariat de l’école.

L’accès au transport est accordé :

  • Aux élèves du secondaire qui résident à 1,6 km ou plus de l’école
  • Aux élèves affectés par un handicap reconnu médicalement et qui nécessitent un transport scolaire, et ce, sur recommandation des services complémentaires.

Pour la rentrée scolaire, les avis d’embarquement ne sont pas postés. Ils sont remis par l’école. L’accès au portail MOZAÏK permet aux parents inscrits de consulter en tout temps les coordonnées de leur enfant.

Changement d’adresse

Lorsque vous déménagez, vous devez contacter l’école afin de nous informer du changement d’adresse. C’est l’école qui a la responsabilité de tenir les dossiers d’élèves à jour et de communiquer l’information au Service du transport scolaire.

2e transport

Le service de deuxième transport est offert à 17 h 30, du lundi au jeudi, ce qui permet aux élèves de participer aux activités parascolaires ou pour les études dirigées. Un surveillant assure l’encadrement et les élèves sont déposés à l’église de leur municipalité.

Secteur Est : Louiseville, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Sévère et Yamachiche
Secteur Ouest : Maskinongé, Saint-Justin, Sainte-Ursule, Saint-Édouard et Sainte-Angèle

 

Pour toutes autres questions concernant le transport scolaire, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école en composant le 819 840-4350

 

Règles de conduite relatives à l’utilisation du transport scolaire